Grub2, configuration d’un boot windows xp


Dans ma config d’origine je n’avais qu’un disque dur sous debain sur un athlon2200+ j’ai voulu y ajouter xp mais sans rien casser, j’ai donc ajouté un disque neuf puis retiré celui sous debian pour y installer xp
L’installation terminée j’ai réinstalle le tout mais grub v2 n’etais pas configuré pour permettre à XP de se lancer à partir du deuxième disque (esclave ide)

# (2) Windows XPmenuentry « Windows XP »

{

insmod ntfs

insmod chain

set root=(hd1,1)      #### ou se trouve XP

drivemap (hd0) (hd1)      #### on swap les disque pour leurrer XP

drivemap (hd1) (hd0)

chainloader +1

boot
}

 

Laisser un commentaire

